Albert

L’important n’est pas ce que la coopérative t’apporte mais ce que toi tu peux lui apporter

La phrase qui me guide tous les jours dans mes décisions « L’important n’est pas ce que la coopérative t’apporte mais ce que toi tu peux lui apporter ».

Je suis arboriculteur à Corzé dans le Maine et Loire.

Producteur de pommes depuis 1992, j’ai adhéré aux Vergers d’Anjou dès le premier jour de mon installation.
J’ai rejoint le conseil d’administration de ma coopérative en 1999 et j’en assume la présidence depuis janvier 2017.

Depuis plus de 80 ans, notre coopérative est ancrée dans son territoire.
Les vergers d’Anjou n’ont cessé de fédérer des producteurs de fruits dans tout le Val de Loire avec une seule ambition, la performance économique de nos exploitations arboricoles dans le respect des hommes et de l’environnement.

La force du collectif !

L’arboriculture, est un secteur vaste et complexe, qui mobilise de multiples compétences, et nous amène à nous remettre constamment en question : choix des variétés, itinéraires techniques, recherche de solutions face aux nouveaux défis tels que l’adaptation au changement climatique ou répondre aux nouvelles attentes sociétales…

C’est dans ce contexte que j’ai souhaité prendre part à un projet collectif en tant que membre de la coopérative Les Vergers d’Anjou.

Edith

Sylvain

Un gage de pérennité de notre exploitation

Producteur de poires aux Vergers d’Anjou depuis deux générations et président de l’association Angélys, j’ai eu à cœur avec Olivier mon cousin de développer la partie poire depuis 2004 en misant sur ANGYS®, COMICE et aujourd’hui FRED®.

Il nous fallait des variétés productives mais également gustatives avec des bonnes capacités de conservation et un étalement dans la saison. Grâce à Blue Whale et Les Vergers d’Anjou, le challenge de la poire a été relevé pour la plus grande satisfaction des clients et des producteurs également.

La dynamique d’une coopérative comme Les Vergers d’Anjou avec des producteurs passionnés, un appui technique à la hauteur, une station performante sont pour moi un gage de pérennité de notre exploitation.